Sports
11 octobre 2015

Rebbouh Haddad reconfigure le staff technique Hamdi promu patron, Masmoudi entraîneur-adjoint

La direction de l’USM Alger reconfigure son staff technique avec l’officialisation de Miloud Hamdi comme entraîneur en chef, jusque-là entraîneur-adjoint, et la nomination de Karim Masmoudi nouvel entraîneur adjoint de Hamdi.
Masmoudi, pour rappel, avait entamé la saison en tant que adjoint de l’entraîneur suisse du MO Béjaïa, Alain Geiger. Il arrive à l’USMA pour seconder Hamdi à quelques semaines de la finale historique de la Ligue des champions d’Afrique. Karim Masmoudi, un Franco-Algérien, comme son entraîneur en chef, a travaillé dans des équipes de seconde zone en France (Consolat Marseille-3e division) et au Sporting Toulon-CAF2).
Miloud Hamdi, en place depuis les dernières journées du championnat de saison dernière en remplacement «provisoire» de l’Allemand Otto Pfister limogé, a finalement été nommé patron de la barre technique des Rouge et Noir suite au grand travail qu’il a effectué depuis qu’il a rejoint l’encadrement technique de l’équipe première de l’USMA composé d’un premier temps du quadruple Miloudi-Hadj Adlène-Zeghdoud-Meftah. Rebbouh Haddad a ensuite gardé Hamdi à la barre technique en tant qu’adjoint dans l’attente de recruter un entraîneur de renommée internationale, Zeghdoud quitte l’USMA pour le CSC, Hadj Adlène devenu porte-parole et Meftah «manager».

Hamdi, un adjoint aux dents longues
Par la force des choses, Miloud Hamdi, ancien assistant de Djamel Belmadi avec la sélection du Qatar, a forcé l’admiration de tout le monde et s’est retrouvé par la force des choses seul à la barre technique de l’USMA et a réussi là où de grands techniciens auraient pu échouer à savoir une qualification historique en finale de la Ligue des champions d’Afrique ponctuée d’une série de cinq victoires successivement en phase de poules de la LDC en plus de quatre victoires consécutives en championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis. Après 7 journées, l’USM Alger pointe à la 2e place au classement avec 12 points à deux points du leader, avec 2 matchs en moins. Qui aurait parié que Miloud Hamdi accomplisse un tel travail ? Probablement personne, y compris le président Haddad ! Ce dernier a fini par comprendre que Miloud Hamdi méritait mieux qu’un statut d’adjoint pour le désigner patron de la barre technique… Une promotion plus que méritée, oserions-nous dire.

Khoualed, Beldjilali, Belaïli, Benayada, Derfalou et Andria absents face au MOB
Le staff technique de l’USM Alger devra se passer de pas moins de quatre éléments ce lundi face au MO Béjaïa dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Khoualed a déclaré forfait suite à sa blessure à l’orteil contractée lors du stage avec les Verts, Belaïli suspendu pour deux ans par la CAF pour dopage, Benayada et Derfalou retenus en équipe nationale militaire en Corée du Sud à l’occasion des 6es Jeux mondiaux militaires et Andria retenu avec sa sélection nationale du Madagascar.

Khoualed out pour 3 semaines
Nacer Khoualed, blessé à l’orteil lors de son stage avec les Verts, devrait être absent pour au moins 3 semaines. Le capitaine d’équipe de l’USM Alger a d’ailleurs écourté son stage avec la sélection nationale pour se soigner. «C’est une blessure que j’ai contractée lors du match retour disputé face à Al Hilal du Soudan. J’avais un peu mal, mais j’ai continué à m’entraîner. Une fois en stage de l’EN, j’ai un peu forcé, ce qui a aggravé un peu ma blessure», a-t-il déclaré avant de quitter le stage de l’équipe nationale. Khoualed espère toutefois être guéri pour le match aller de la finale de la Ligue des champions d’Afrique prévu à Alger le 31 octobre.

Zemmamouche, Boudebouda et El-Orfi libérés aujourd’hui
En stage depuis lundi dernier avec les Verts, les trois internationaux de l’EN A, Zemmamouche, Boudebouda et El-Orfi seront mis à la disposition de l’USMA dès aujourd’hui pour prendre part au match retard de leur équipe face au MO Béjaïa. Par ailleurs, les trois internationaux olympiques, Benkhemassa, Farhat et Abdellaoui, retenus en équipe nationale olympique en stage à l’Ecole nationale Olympique d’El Baz à Sétif depuis le 2 octobre pour la préparation du Championnat d’Afrique des nationaux des U23, rejoindront également l’USMA dès aujourd’hui. Le stage des U23 a pris fin hier.
Ah. A.

Ca pourrait vous interesser

28 Lectures