Est
1 octobre 2015

El Tarf Les chauffeurs de taxi organisent un sit-in de protestation

Les chauffeurs de taxi de la commune de Dréan, exerçant sur les lignes interwilayas et intercommunales ont organisé, hier, un sit-in de protestation en signe de solidarité avec leurs homologues chauffeurs de taxi des lignes interurbaines et ce, pour dénoncer la décision communale, prise dernièrement, sur la réorganisation du transport intra-muros dans la ville de Dréan.
La décision en question signée par le maire en 2013 après une étude ficelée par une commission ad-hoc, et mise, par ailleurs, à exécution par les services de sécurité il y a deux jours, interdit formellement et systématiquement le stationnement des taxis interurbains au niveau de la gare principale sise au centre de la ville, «placette Tobacoop».
Joint par téléphone, le maire a admis explicitement que le plan de circulation sera revu de fond en comble et que les rectificatifs indispensables lui seront apportés de sorte que toutes les franges de la population puissent bénéficier des services des taxis interurbains à l’image des personnes âgées et des handicapés. Il est à noter que les taxis ont obstrué avec leurs véhicules le tronçon de la route du boulevard principal de la ville, du niveau du siège du commissariat jusqu’au siège de la commune.
Daoud Allam

Ca pourrait vous interesser

Devinez qui était à l’autre bout du fil ?

Hier, aux environs de 16h, je reçois un coup de fil de Chlef. Probablement notre ami Ali Mejdoub, correspondant du Soir, ou Mohamed Boudia, l’inamovible homme-orchestre du «Café littéraire» et figure de proue de la vie culturelle dans la vallée du Cheliff… mais, non, ce n’était ni l’un, ni l’autre… Continuer la lecture

9 Lectures