Ouest
1 octobre 2015

Aïn-témouchent L’histoire de l’Oranie revisitée à Sidi-Ben-Adda

L’association écologique «El-Khadra» de Sidi-Ben-Adda, conjointement avec l’association «Santé Sidi Houari», ont organisé hier, une conférence sur le thème «L’histoire de l’Oranie», au siège de l’association El-Khadra».
Un faible public a assisté à cet évènement écologique et culturel. Une exposition des sites historiques et culturels de la ville d’Oran et les activités des deux associations ont été étalées au grand public. Une projection vidéo sur le vieil Oran a permis aux enfants de cette commune de connaître l’histoire du vieil Oran, sa culture, les us et coutumes des Oranais depuis plusieurs années dont la biographie et l’activité spirituelle du saint patron d’Oran, en l’occurrence Sidi El-Houari, décédé en 1439. Puis un débat a été ouvert.
Certes, cette initiative, première en son genre, était importante mais le choix de la date et l’horaire n’étaient pas favorables car la majorité des citoyens étaient occupés à leurs affaires. Les jeunes, interrogés, étaient satisfaits.
Ces deux associations ont échangé leurs expériences et ont inculqué aux jeunes la culture de la citoyenneté.
S. B.

Ca pourrait vous interesser

Aïn-Témouchent 4 nouveaux chefs de daïra

Le mouvement des chefs de daïra opéré par le président de la République cette semaine concernera quatre daïras de la wilaya de Aïn-Témouchent, le chef-lieu de wilaya, Hammam Bou-Hadjar, El-Maleh et Aïn-El-Arba.
Ainsi, M. Zine Mohamed a été désigné à la tête de la daïra d’El-Maleh, M. Griche Mostafa à la tête de Aïn-El-Arba, M. Benali Sadek au chef-lieu de wilaya et, enfin, M. Keddah Mohamed à la daïra de Hammam Bou-Hadjar.
S. B.

72 Lectures