Ouest
29 septembre 2015

Sidi-Bel-Abbès 7 000 stagiaires en formation professionnelle

Quelque 7 000 stagiaires, toutes spécialités confondues, rejoindront pour l’année 2015 les bancs des 21 établissements de la formation professionnelle du territoire de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, pour bénéficier d’une formation qui compte 65 spécialités. Désormais, la formation professionnelle ne sera plus que qualification mais elle devra aussi répondre aux besoins des opérateurs économiques avec la création de pôles de spécialité enseignée au niveau des établissements.
Ainsi, le CFPA de la localité de Belarbi aura en charge la formation liée à l’agriculture et l’élevage, celui de Sidi-Bel-Abbès lié au BTP alors que l’INFSP de Sidi-Lahcen celle de l’industrie électronique.
Le CFPA de Sidi-Bel-Abbès a mis le paquet en matière d’infrastructures, de formateurs pour les spécialités dispensées qualifiantes ou diplomantes pour accueillir les stagiaires parmi lesquels on note des étrangers du Mali, Tchad, Cameroun, Ghana, Niger et du Burkina Faso.

4 faussaires arrêtés et écroués
Agissant sur la base d’informations parvenues à son niveau, la 10e Sûreté de Sidi-Bel-Abbès est parvenue à identifier et intercepter les quatre faussaires à bord d’un véhicule léger roulant en ville.
La fouille du véhicule a permis la découverte de faux billets en leur possession. Les mis en cause arrêtés à bord du véhicule léger, de marque Peugeot 206, ont été déférés devant le procureur de la République de Sidi-Bel-Abbès qui les a écroués. D’après le communiqué de la cellule, les mis en cause utilisaient les faux billets pour acheter de menues choses et récupérer de la monnaie qui quant à elle, est plus que vraie.
A. M.

Ca pourrait vous interesser

30 Lectures